&

Cohen&Cohen C & C

Éditeurs à Paris

LES FLEURS JUMELLES

LES FLEURS JUMELLES

LES FLEURS JUMELLES

ISBN 978-2-36749-084

Publié le 26 Aug 2021

\ Format 15 X 22 cm

Prix public 21.00 €

Le jour d'Halloween, au cœur de New York, deux grands patrons tombent au même instant des deux angles opposés de la terrasse d'un building. L'inspecteur Paul Askins retrouve dans les yeux de chacun d'eux une lentille, sur laquelle est imprimée la photo d'un œil. Lawrence Vitti, traumatisé au pied de la victime qui a failli l'écraser, lance à la police déconcertée qu'il s'agit d'un meurtre. Par quels liens mystérieux le jeune touriste français, débarqué le matin même dans un pays où il n'est jamais venu, se sent-il brutalement rattrapé par son passé ? 

 

Quel produit ahurissant se disputaient, dans la New York survoltée de la révolution numérique et des Fleurs Jumelles, le président d'un groupe d'optique et le père d'un géant mondial des smartphones ?

Ayant grandi en Lorraine, aujourd'hui ancré en Touraine où souffle l'esprit de Léonard de Vinci, ancien élève de l'ENA et de l'ESSEC, Philippe Nicolas a vécu à New-York et travaillé à l'ONU avant de revenir en France comme conseiller du ministre des finances. Fondateur de startups, auto-entrepreneur, il s'est consacré ensuite à la culture et à la création. Il a occupé des postes dans l'audiovisuel à France Télévisions et dans la production cinématographique à EuroMedia Group. Il a œuvré dans la presse en tant que co-président du journal Libération. Il dirige actuellement le Centre National des Variétés. Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur, passionné par l'impact concret qu'a l'art sur émotions et sur nos vies, par l'informatique et les technologies dès son plus jeune âge, Les Âmes Peintes est son premier roman.


Du même auteur :

Meme auteur